CBC News Background Stories
Minister Steven Guilbeault after being arrested for a Greenpeace stunt in climbing the CN Tower to unfurl a banner in 2001.
In 2002, he was part of a Greenpeace stunt in which activists climbed onto the roof of then Alberta premier Ralph Klein's house to install solar panels. Read story here
Un ministre de Trudeau préfère s’attaquer aux secteurs pétrolier et gazier qu’aux changements climatiques
31 octobre 2021
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa (Ontario) — Greg McLean, député de Calgary-Centre, a fait la déclaration suivante à la veille du départ du ministre Guilbeault pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2021 :
« Steven Guilbeault a consacré sa vie à essayer de faire fermer les secteurs pétrolier et gazier du Canada. En le choisissant comme ministre de l’Environnement et du Changement climatique, le premier ministre poursuit ses attaques contre les secteurs pétrolier et gazier du Canada.
« Les Canadiens veulent réduire les émissions de gaz à effet de serre et s’attaquer aux changements climatiques, tout en protégeant les emplois et l’économie. Le ministre Guilbeault ne se concentre que sur son propre programme militant, et on ne peut pas lui faire confiance lorsqu’il s’agit d’atteindre l’équilibre que veulent les Canadiens.
« La décision de nommer le ministre Guilbeault est un autre exemple de la tendance de Justin Trudeau à faire prévaloir le style sur la substance que les travailleurs des secteurs pétrolier et gazier ne peuvent tout simplement pas se permettre.
« Les conservateurs du Canada exigeront de Justin Trudeau et de son ministre de l’Environnement idéologique qu’ils rendent des comptes lorsqu’il sera question de protéger les emplois des Canadiens, de remettre notre économie sur les rails et de lutter contre les changements climatiques.